vendredi 5 décembre 2014

DEPART DU MEDECIN, LA LETTRE QUI ACCUSE

Lors du Conseil Municipal du 14 novembre dernier, Jean PLENAT, avait fermement démenti les informations que nous avions publiées sur le départ du Dr François LORIOT lié à l’arrivée d’une nouvelle infirmière, installée et imposée par le Maire. Jean PLENAT évoquait un problème familial et un départ pour la Savoie.
Dans un courrier le Dr LORIOT dément les affirmations de Jean PLENAT et c’est une descente en règle. Le problème familial : son épouse souffrait d’une maladie rare, la « transparence ». Certains élus, écrit le médecin, faisaient mine de ne pas la voir lorsqu’ils la croisaient dans la rue,  ils ne la saluaient même pas ! Pour l’intégration d’une famille, on peut effectivement rêver d’un meilleur accueil.
Et puis bien sûr, la raison essentielle, comme nous l’écrivions, était la remise en cause de l’équilibre d’une chaîne de soins qui s’était établie entre le médecin, l’infirmier Axel GEORGE et la pharmacienne Cécile ORHON. Un trio médical qui fonctionnait bien à la grande satisfaction des habitants. Cette collaboration dans la confiance était en outre indispensable pour sécuriser l’installation à l’année du médecin. 
L’arrivée de l’infirmière s’installant à côté du Cabinet médical rompait forcément l’équilibre. Le médecin a préféré tirer sa révérence plutôt que de s’engager dans une stratégie perdant-perdant.
Et pour ceux qui pensent que Good Morning Le Rayol ne rapporte que des balivernes, qu’ils interrogent directement le Dr LORIOT. Nul besoin d’aller en Savoie, il s’installe à Saint-Cyr sur Mer, à 1 heure du RAYOL-CANADEL !

Good Morning Le Rayol lui souhaite bonne chance, qu’il soit assuré que de nombreux Rayolais l’appréciaient et le regrettent déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire